L'appel à projet n'est pas édité par le RUE, nous ne faisons que le relayer.
Traduit automatiquement de l'Anglais.
Pour voir l'appel à projets en entier, rdv ICI
PRÉSENTATION DE L’APPEL À PROJET
L'appel est ouvert aux organisations, collectifs et organisations à but non lucratif du monde entier impliqués dans des projets éditoriaux, des productions audiovisuelles, des festivals, des expositions ou d'autres initiatives qui promeuvent et diffusent la culture du graffiti et de l'art urbain.
Montana Colors ne se contente pas de fabriquer des bombes de peinture et des outils indispensables aux artistes urbains du monde entier. Elle s'engage également à préserver, promouvoir et mettre en lumière la culture du graffiti et du street art en tant que disciplines qui vont au-delà de la dimension purement visuelle. Cet engagement est profondément ancré dans la mission de la marque : contribuer à construire un écosystème artistique où les créateurs peuvent s'exprimer librement et professionnellement, sans jamais perdre le contact avec leurs racines underground.
Avec OPEN CALL! by MTN, la marque souhaite soutenir des projets qui célèbrent la diversité et la profondeur du graffiti et de l'art urbain. Des expositions qui font le pont entre tradition et modernité, aux festivals qui donnent une tribune aux voix marginalisées, cet appel vise à susciter des initiatives qui relèvent les défis culturels d'aujourd'hui à travers l'art qui naît dans la rue.
« Le graffiti et l’art urbain ne sont pas seulement des formes d’expression : ce sont des moyens de raconter des histoires, de remettre en question le statu quo et d’imaginer de nouvelles possibilités. Nous voulons que cet appel soit un pont qui permette à des projets plus innovants et à impact social de prendre vie », a déclaré un porte-parole de MTN.
CRITERES DE SELECTION
Pertinence culturelle et artistique : Les projets doivent contribuer à la reconnaissance et à la promotion du graffiti et de l’art urbain, sous quelque forme ou format que ce soit (festivals, documentaires, projets éditoriaux, expositions, etc.).
Faisabilité économique : les propositions doivent inclure des budgets clairs et réalistes, avec une attention particulière accordée à celles qui ont le potentiel d’être autogérées ou cofinancées.
Plan de communication et de visibilité : Il est essentiel que les propositions incluent des stratégies solides pour promouvoir le projet.
Impact international : La priorité sera donnée aux initiatives à portée mondiale, en ligne avec la vision internationale de Montana Colors.
CALENDRIER
Date de début des candidatures : 4 décembre 2024
Date limite de candidature : 4 février 2025
Annonce des gagnants : 4 avril 2025
PROCESSUS DE CANDIDATURE
Les conditions complètes sont disponibles sur www.montanacolors.com/en/open-call-culture ainsi que le formulaire officiel de candidature pour soumettre la proposition. Celui-ci doit inclure :
Explication détaillée du projet
Plan de communication
Calendrier des phases du projet
Budget, y compris les détails de toutes les sources de financement
Après avoir rempli le formulaire de candidature, celui-ci doit être soumis via le formulaire Web à l' adresse www.montanacolors.com/en/open-call-culture
Comments